Alors que le Napoli, la Juventus Turin ou encore l’Inter Milan n’auraient toujours pas renoncé à l’idée de rapatrier Ezequiel Lavezzi en Serie A, le journaliste italien Alfredo Pedulla nous assure ce dimanche que l’Argentin aurait un favori en tête…
Lors du dernier mercato estival, le PSG aurait pu perdre Ezequiel Lavezzi. En effet, comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité, Wolfsburg avait conclu un premier accord avec l’international argentin. Des pourparlers qui ont finalement été stoppés par les dirigeants parisiens, souhaitant à tout prix conserver l’ancien Napolitain. Mais alors que la période des transferts ouvre ses portes dans un mois, la presse transalpine relance ces derniers jours le possible départ d’Ezequiel Lavezzi.
BENITEZ « REGARDE » LAVEZZI…
Selon la dernière tendance du dossier, l’ancien club du finaliste de la dernière Coupe du Monde, le Napoli, pourrait passer à l’offensive d’ici la fin de la saison. Cette possibilité a d’ailleurs brièvement été évoquée par l’entraîneur napolitain, Rafael Benitez : « Lavezzi ? Nous le regardons avec de bons yeux parce que c’est un garçon fantastique », confiait en conférence de presse le tacticien espagnol. Une déclaration qui a bien évidemment mis le feu aux poudres de l’autre côté des Alpes… D’ailleurs, comme l’annonce le journaliste Sky Italia, Alfredo Pedulla, Ezequiel Lavezzi aurait un favori parmi ses nombreux prétendants italiens. Et visiblement, l’attaquant du PSG aurait une grande préférence pour son ancienne écurie.
« PREMIER CHOIX : NAPOLI »
Si jamais il devait être contraint de quitter la Capitale d’ici la fin de son contrat qui expire en juin 2016, le joueur serait très intéressé par un retour à San Paolo. Pour Alfredo Pedulla, si cette occasion venait à se présenter, l’excellente relation entretenue par Ezequiel Lavezzi avec les dirigeants du Napoli pourrait faire accélérer les pourparlers. Une information récemment confirmée par son agent, Alejandro Mazzoni. « Je ne sais pas ce que ça signifie, El Pocho est bien à Paris, il joue dans une grande équipe. Naples est resté dans son cœur, comme la Serie A, mais parler aujourd’hui de Lavezzi au Napoli c’est difficile, surtout quand j’entends le président De Laurentiis dire qu’il est vieux. C’est un joueur important au PSG mais dans le football il ne faut jamais dire jamais. Il a toujours dit qu’un retour en Italie était une vraie opportunité et son premier choix serait évidemment le Napoli, alors on verra », a récemment fait savoir le représentant de Lavezzi.