David Trezeguet est l’un des meilleurs attaquants de l’histoire de l’équipe de France et dans une interview il revient sur son transfert manqué au PSG.
En 1995, David Trezeguet n’a que 17 ans mais il est déjà un grand espoir du football français. À l’été de la même année, il passera un essai d’un mois au Paris Saint-Germain qui ne s’avéra pas concluant. Le franco-argentin part à l’AS Monaco où il aura plus de succès et où il s’exposera aux yeux du monde entier. Dans une interview accordée au Parisien, il revient sur ce moment de sa vie.
« C’est le destin qui a voulu que je quitte Paris »
Entraîné par Luis Fernandez, le PSG fait passer un test d’un mois au jeune David Trezeguet. Mais le club de la capitale juge trop cher le transfert du joueur et décide ne pas le garder dans ses rangs. Lors d’un entretien avec Le Parisien, l’ancien attaquant de la Juventus s’est confié sur ce passage par Paris : « Ça a été une histoire difficile car, après un mois avec l’entraîneur Luis Fernandez et des joueurs exceptionnels (Raï, Djorkaeff, Bravo...), le club a décidé de ne pas me retenir (NDLR : Fernandez le voulait mais le club a refusé de verser 15 000 francs au joueur et un appartement pour sa famille). Je suis donc parti à l’AS Monaco, une chance unique. C’est le destin qui a voulu que je quitte Paris ».
Quand Trezeguet évoque Pogba
Ancienne gloire de la Vieille Dame, le Français s’est exprimé sur Paul Pogba qui est sur les tablettes de grands clubs européens comme le FC Barcelone ou encore le Real Madrid : « Pogba est un grand joueur et un investissement très important parce qu’il est très jeune (…) Aujourd’hui, la Juve a la chance de l’avoir et je souhaite qu’il reste longtemps car il sait très bien qu’il est dans un environnement propice à sa croissance, il a toute la confiance et un futur intéressant. Il peut faire l’histoire de la Juventus », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Sky Sport.