Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce cas qui interpelle les dirigeants parisiens…

Le PSG s’attend à un mercato agité cet été. Paris va devoir prendre des décisions à certains postes. Comme à celui de gardien de but.

Handicapé par le fair-play financier, le PSG n’a pas pu aller au bout de ses intentions l’été dernier. Paris a recruté David Luiz mais n’a pas pu mener à bout les dossiers Eden Hazard et Angel Di Maria. Cet été, le PSG va devoir prendre des décisions importantes à certains postes. En attaque, avec Edinson Cavani. Au milieu de terrain, avec Thiago Motta. Mais aussi au poste de gardien, avec Salvatore Sirigu.

SIRIGU, STOP OU ENCORE ?

Salvatore Sirigu est arrivé au PSG en 2011. L’international italien, 28 ans, est régulier dans les cages parisiennes depuis quatre ans. Paris n’a rien à lui reprocher. Sirigu s’est parfaitement adapté à Paris. Mais il ne fait sans doute pas partie des cinq meilleurs portiers du monde. Et le PSG, pour franchir un cap, veut les meilleurs à chaque poste…

REMPLACER LE GARDIEN, PAS LA PRIORITÉ…

Le PSG suit notamment Thibaut Courtois, le gardien de Chelsea, Petr Cech, son remplaçant, mais aussi David de Gea, le gardien de Manchester United, Joe Hart, celui de Manchester City et Iker Casillas, le portier du Real Madrid. Mais le PSG n’a pas une grosse marge de manœuvre financière cet été, encore contrarié par le fair-play financier, et pourrait décider de continuer à faire confiance à Sirigu pour la saison prochaine…

Articles liés