Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce cadre de moins en moins indispensable…

Arrivé au PSG en janvier 2012, Thiago Motta est rapidement devenu l’un des moteurs du PSG. Le métronome de l’entrejeu aussi. Mais Paris, désormais, brille aussi sans lui.

Pendant de nombreux mois, Thiago Motta, 32 ans, a été le régulateur de l’entrejeu du PSG. L’Italien, arrivé en janvier 2012, était le métronome du milieu de terrain. Lorsqu’il n’était pas là, c’est tout le bateau parisien qui tanguait. Mais désormais, le PSG a de moins en moins besoin de lui.

Mercato - PSG/Real Madrid : Ce club qui rêve d’attirer Marco Verratti cet été…

MOTTA ÉTAIT LE METRONOME DU MILIEU MAIS…

Motta forme depuis plusieurs mois avec Verratti et Matuidi un trio redoutable et redouté. Sauf que Motta est moins influent cette saison, tout simplement moins performant. Verratti et Matuidi, eux, sont plus jeunes. Et cette saison, ils sont meilleurs que Motta. Le PSG vise Paul Pogba pour cet été. Paris pourrait être poussé à faire de la place dans l’entrejeu.

S’IL FAUT EN SACRIFIER UN…

Clairement, Thiago Motta pourrait être sacrifié. Cet hiver, le PSG s’était opposé au départ de l’international italien. La donne pourrait être différente cet été avec la possible arrivée de Pogba. Motta a rendu d’énormes services au PSG mais il n’incarne pas l’avenir. Le PSG est aussi brillant sans lui désormais. Il a perdu de l’influence au club. Il faudra surveiller de très près sa situation cet été…

Articles liés