Essentiel dans le dispositif de Laurent Blanc, Thiago Motta, un temps annoncé sur le départ, pourrait finalement obtenir une revalorisation salariale.
Lassé, Thiago Motta l’a été au cours de cette saison, notamment lors du mercato hivernal, durant lequel il avait demandé à ses dirigeants un départ. Néanmoins, l’Italien, qui avait connu un début de saison poussif, a retrouvé de sa superbe pour redevenir un des joueurs essentiels au sein du collectif parisien. Désireux de voir le milieu de terrain rester, les dirigeants du PSG devraient faire un effort pour l’Italo-Brésilien afin de le convaincre de poursuivre l'aventure du côté de la Capitale.
UNE RENCONTRE PROCHAINEMENT PRÉVUE
Le quotidien L’Équipe révèle dans ses colonnes ce lundi « qu’une rencontre devrait avoir lieu dans les prochains jours avec le représentant du joueur pour aboutir à une revalorisation salariale ». Nul doute que les Parisiens ne rechigneront pas à proposer à Thiago Motta un salaire mirobolant que peu de clubs pourraient lui offrir.
« MOTTA A FAIT UNE PARTIE DE L'HISTOIRE DE L'INTER »
En effet, le nouveau salaire du milieu de terrain pourrait freiner les ardeurs des prétendants au joueur. Récemment Roberto Mancini avait fait un appel du pied à l’international italien : « Nous avons besoin de faire des achats bien ciblés, nous ne pouvons plus nous permettre de faire des erreurs. Nous devons avoir des joueurs qui améliorent la personnalité de l'équipe. Thiago Motta a fait une partie de l'histoire de l'Inter. Il est bon, a de la technique et de l'expérience et il est clair qu'il serait utile », avait déclaré le technicien italien.