Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce cadre de Chelsea qui valide le choix de Mourinho concernant David Luiz !

Vendu au PSG pour 50 millions d’euros, David Luiz a été évoqué par John Terry, capitaine emblématique des Blues.

« Je n’ai strictement rien à dire à son sujet. C’est un grand entraîneur, qui a remporté des trophées partout où il est passé. On le sait, il est fort pour remporter la bataille psychologique à coup de bons mots. Mais cette fois, on peut dire que ça n’a pas fonctionné comme il l’espérait ». Fier d’avoir battu le Chelsea de José Mourinho, David Luiz n’est pourtant pas regretté du côté de Chelsea

« MOURINHO A VU QUELQUE CHOSE »

Interrogé par le Sun, John Terry a analysé les départs de Mata et David Luiz : « Regardez certains des joueurs de classe mondiale que nous avons eus, Juan Mata, David Luiz, les joueurs comme ça qui ont quitté le club… Il a vu quelque chose - je ne sais pas quoi - pour laisser partir ces grands joueurs. Il sait quand les joueurs retirent leur pied de l'accélérateur. Il traite chaque joueur de manière différente et il le fait superbement. C’est quelqu’un qui inspire et, pour moi, personne n’est capable de tirer le meilleur des personnes aussi bien que José Mourinho. »

« TOUT LE MONDE RIGOLAIT »

Après la qualification du PSG face à Chelsea, Pierre Ménès était revenu sur le transfert de David Luiz : « Un match énorme qui permet de revenir au début de la saison, quand le Paris Saint-Germain a acheté très cher David Luiz. Tout le monde rigolait et clamait que Paris allait avoir une charnière de dépressifs, après la Coupe du Monde. C'était peut-être un peu le cas, les premières semaines. Mais aujourd'hui, Thiago Silva - et ce depuis plus de deux mois - est redevenu le Monstre et David Luiz dégage de l'énergie, de l'enthousiasme et une incroyable rage de vaincre. C'est avec des mecs comme ça qu'on passe des tours en Ligue des Champions »

Articles liés