Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Cavani traîne surtout le montant de son transfert… »

Souvent pointé du doigt pour ses prestations avec le PSG cette saison, Edinson Cavani ne cesse d’être annoncé sur le départ en vue du prochain mercato estival. Et ce malgré sa prestation convaincante face à Chelsea mardi dernier…

Buteur cette semaine face à Chelsea en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (1-1), Edinson Cavani permet donc au PSG d’espérer en vue du match retour à Stamford Bridge. Mais le buteur uruguayen, très irrégulier cette saison du côté du Parc des Princes, a-t-il enfin vaincu ses vieux démons suite à cette prestation convaincante ? Interrogé par Le Parisien, l’ancien international français Eric Carrière juge sa situation actuelle au PSG.

« IL FAUT ÊTRE JUSTE AVEC LUI »

« On l’a vu à son meilleur niveau ce soir-là. Mais il faut être juste avec lui. C’est un attaquant axial qui joue sur un côté, qui est dans l’ombre d’Ibra et qui évolue dans une équipe qui aime les attaques placées alors que sa principale qualité est de prendre la profondeur ! C’est difficile de s’adapter. Il traîne surtout le montant de son transfert et est jugé en fonction de cela », explique Carrière, qui fait notamment référence aux 64M€ versés par le PSG à l’été 2013 pour s’offrir Edinson Cavani.

« DE GRANDS JOUEURS AU-DESSUS DE LUI »

Eric Carrière poursuit sur les attentes autour d’Edinson Cavani au PSG : « C’est un attaquant de classe internationale, mais il y a d’autres grands joueurs au-dessus de lui. Il sera surtout jugé sur le match retour en Ligue des champions, là même où il avait échoué l’an passé ».

Articles liés