Récemment rassuré sur son positionnement par Laurent Blanc, Edinson Cavani espère réaliser une grande saison. Il devra toutefois rester dans l’ombre de la star du club, Zlatan Ibrahimovic.
Transféré du Napoli au PSG à l’été 2013 contre plus de 60M€, Edinson Cavani reste toujours la recrue la plus coûteuse du club de la Capitale. Mais après une première saison où il a été cantonné à évoluer sur le flanc droit de l’attaque parisienne -lui qui préfère l’axe occupée par Zlatan Ibrahomovic-, l’international uruguayen aurait été rassuré par son futur positionnement par Laurent Blanc, comme l’annonçait RMC : « Laurent Blanc a en effet répondu aux attentes de Cavani en lui assurant qu’il allait bien évoluer à la pointe de l’attaque parisienne cette saison. Un proche du groupe avoue même "que Cavani est plus heureux depuis qu’il a discuté avec Blanc, ce n’est plus le même homme" ».
« CAVANI S’EST FAIT UNE RAISON »
Mais selon les informations du Parisien, tout ne serait pas rose. Edinson Cavani devrait toujours prendre son mal en patience la saison prochaine, puisque Laurent Blanc ne devrait pas abandonner son système en 4-3-3. « La première saison parisienne d’Edinson Cavani s’est achevée sur un bilan contrasté. Pour ne pas dire décevant. Après quatre mois très encourageants, la machine uruguayenne s’est ensuite enraillée. Blessé ou inefficace, El Matador n’a marqué que quatre buts en championnat lors de la deuxième partie de saison (sept toutes compétitions confondues). Dans le même temps, il a laissé transparaître ses états d’âme sur son positionnement. Ne supportant plus son exil sur le côté droit, Cavani revendiquait une place dans l’axe aux côtés d’Ibrahimovic. Peine perdue. Cette saison, l’organisation a peu de chances d’évoluer. Il en a déjà discuté avec Laurent Blanc et l’ancien Napolitain s’est fait une raison. Tant qu’Ibra sera là, il devra se contenter d’un rôle de lieutenant. À lui de se montrer régulièrement décisif dans les grands rendez-vous, y compris en Ligue des champions », indique le quotidien francilien.
« JE COMPTE RESTER MAIS… »
De son côté, Edinson Cavani a récemment assuré qu’il se sentait heureux au PSG, et que Laurent Blanc l’avait rassuré et convaincu. « Je suis bien à Paris, je compte rester mais le marché des transferts est imprévisible. Blanc ? Nous avons parlé à la fin de la saison et je pense qu’il y aura un nouveau système cette saison. Si je veux vraiment rester à Paris ? Bien sûr ! »