Mercato - PSG : Cavani souhaiterait prendre la porte !
La rédaction

Alors qu’il semble faire l’objet d’un nouveau malaise en interne au sein du PSG, Edinson Cavani songerait de nouveau au départ en vue du prochain mercato estival. Un nouvel épisode épineux à gérer pour Nasser Al-Khelaïfi…

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité le 7 novembre 2013, Edinson Cavani songeait à un départ alors que le système tactique instauré par Laurent Blanc (un 4-3-3 dans lequel l’Uruguayen évolue à la droite de l’attaque) profite davantage à Zlatan Ibrahimovic. Finalement, malgré un intérêt prononcé de Manchester United ces derniers mois, l’ancien buteur de Naples n’a pas quitté le PSG. Mais ce dossier pourrait connaître un véritable retour de flamme comme l’annonce L’Equipe ce mardi.

Cavani sur le départ ?

Le quotidien sportif explique que le PSG aurait été déçu de l’état d’esprit affiché par Edinson Cavani avant le déplacement à Caen (victoire 3-0, le 19 décembre dernier) et aurait donc décidé de ne pas lui offrir la moindre minute de jeu contre Bastia (2-0), vendredi dernier : « Dans le clan Cavani, on s’est en tout cas étonné, pour ne pas dire agacé, de son absence sur le terrain vendredi. En substance, on déplore que l’ancien Napolitain ne soit pas considéré comme un grand joueur par le club, et on ajoute, encore une fois, que les promesses estivales d’un système en 4-4-2 ne sont pas tenues. De nouveau, l’idée d’un départ en juin est avancée », annonce l’article de L’Equipe, alors que le contrat de Cavani court jusqu’en 2018 avec le PSG.

« Naples sera toujours dans mon cœur »

En octobre dernier, Edinson Cavani avait d’ailleurs lâché une confidence assez énigmatique sur son avenir au PSG : « On a cherché la controverse, mais comment je ne peux pas suivre un club qui m’a donné autant que Naples ? J’ai beaucoup d’amis là-bas, et c’est évident que vous voulez le meilleur pour le club et la ville que vous aimez. Aujourd’hui, je suis au PSG et vais toujours faire de mon mieux pour cette équipe, mais Naples sera toujours dans mon cœur ».

Articles liés