Mercato - PSG : « Cavani ? S’il partait ailleurs il marquerait 40 buts par saison »
La rédaction

Alors que l’avenir d’Edinson Cavani n’est pas encore assuré, Christophe Dugarry estime que le problème ne vient pas de l’Uruguayen.

Auteur de 30 buts toutes compétitions confondues, Edinson Cavani réalise une saison plus que correcte. Sa fin d’exercice plaide notamment en sa faveur pour son avenir. Grâce à son excellente année 2015, l’Uruguayen a repris du crédit et pourrait finalement être conservé. Ce serait une bonne chose selon Christophe Dugarry qui estime que les contre-performances d’El Matador ne sont pas dues qu’à lui.

« JE SUIS FAN DEPUIS QU’IL EST À NAPLES »

« Je suis fan depuis qu’il est à Naples. Je n’ai jamais vu un joueur travailler autant pour l’équipe, prendre aussi bien la profondeur et se créer autant de situations. Je suis persuadé que s‘il partait ailleurs, il marquerait 40 buts par saison. Même si, je dois l’avouer, je l’ai un peu moins soutenu sur les six premiers mois parce qu’il pouvait avoir des fulgurances techniques puis, dans la foulée, réaliser des gestes trop gros pour être vrai », explique l’ancien joueur de l’OM à L’Équipe.

« ON VOUDRAIT QU’IL AIT LE TALENT D’IBRA MAIS… »

« Ibra prend beaucoup de place sur et en dehors du terrain. Il faut savoir se démarquer tout en sachant que, quoi qu’il arrive, il jouera. Après, on voudrait qu’il ait le talent d’Ibra en plus de sa force de travail et l’intensité qu’il met dans son jeu. Il existe un joueur de ce type. C’est Luis Suarez, mais je ne suis pas convaincu qu’il y en ait un autre… », a-t-il conclu.

Articles liés