Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Cavani revendique une place sans se montrer à la hauteur »

Edinson Cavani, PSG

Désireux de quitter le PSG lors du mercato estival, Edinson Cavani serait toujours aussi peu épanoui par son positionnement à droite. Pourtant, lorsqu’il remplace Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l’attaque, l’Uruguayen n’apporte pas satisfaction.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en novembre dernier, Edinson Cavani a songé à quitter le PSG durant le mercato estival. Cantonné sur le flanc droit de l’attaque parisienne au profit de Zlatan Ibrahimovic, l’ancien buteur de Naples vit très mal cette situation, et aurait de nouveau fait part de ce mal-être ces dernières semaines à Laurent Blanc. Mais selon certains observateurs, il ne semble plus en droit de réclamer une évolution à ce sujet.

CAVANI, UNE DEMANDE INJUSTIFIÉE ?

Interrogé par Le Parisien ce mardi, l’ancien responsable de la cellule de recrutement du PSG, Alain Roche, fait le point sur la tactique à adopter pour le match face à Barcelone. Et pointe du doigt le rendement d’Edinson Cavani en tant qu’attaquant axial : « Je ne suis pas sûr que Paris ait les joueurs pour prendre la profondeur à part Lucas. Les Parisiens vont devoir jouer leur jeu et élever leur niveau, en particulier les cadres comme Thiago Motta ou Cavani, qui revendique une place dans l'axe sans se montrer à la hauteur quand il y évolue ».

« À CHAQUE FOIS, IL EST NUL »

Pierre Ménès s’était lâche sur le cas Edinson Cavani dimanche, dans le Canal Football Club : « Il ne reste plus que deux attaquants, il reste Lucas et Cavani. Mais Cavani, il passe son temps à chouiner pour jouer dans l’axe, et à chaque fois il est nul ! Et en plus il n’est pas content quand il sort ? Mais si j’étais l’entraîneur, moi je ne serais pas content de ses prestations ! », lâchait-il sur le buteur du PSG.

Articles liés