Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani pourraient quitter le PSG lors du mercato hivernal. Le PSG peut-il se séparer des deux joueurs au cours du mois de janvier ?
C’est le flou total au PSG. Pour la première fois depuis l’arrivée des Qataris en 2011, le PSG donne l’impression de stagner. Le début de saison du PSG a été très moyen. Paris n’est que troisième de Ligue 1 à la trêve, derrière l’OM et l’OL. Le PSG a pourtant des moyens beaucoup plus importants que les deux « Olympiques ».
Mercato - Barcelone/Chelsea/PSG : Quand José Mourinho évoque ouvertement la piste Lionel Messi…
LE PSG EST DANS LE DUR
Mais le PSG est dans le dur. Laurent Blanc, l’entraîneur, est critiqué. Il ne semble pas avoir le soutien de tous au club. Certains joueurs, eux, sont hors de forme. À l’image de Thiago Silva et de Thiago Motta. D’autres ont un mal fou à s’intégrer, à s’imposer, comme Cavani, comme Lavezzi. Ces deux joueurs sont d’ailleurs régulièrement annoncés sur le départ du PSG. Dès cet hiver.
VENDRE LES DEUX, IMPROBABLE
Cavani serait notamment sur les tablettes d’Arsenal. Lavezzi, lui, serait dans le viseur de l’Inter. Le PSG a été handicapé par le fair-play financier l’été dernier et a tout intérêt à vendre cet hiver pour pouvoir recruter du « lourd » ensuite. Mais le PSG ne doit pas se déplumer. Il serait très étonnant que Paris lâche Lavezzi et Cavani lors du mercato de janvier. Ou alors cela annoncerait de gros changements au PSG avec l’arrivée probable, et imminente, de stars…