Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cavani, Lavezzi… Gameiro évoque le recrutement XXL du PSG !

Poussé vers la sortie en 2013 alors qu’il disposait d’un temps de jeu limité au PSG, Kevin Gameiro a été victime de la politique ambitieuse des dirigeants qataris. L’ancien buteur parisien fait le point à ce sujet.

Clairement épanoui depuis son départ du PSG pour le FC Séville durant l’été 2013 (7,5M€), Kevin Gameiro semblait arrivé au bout de son aventure avec le club de la capitale. Victime des arrivées de Zlatan Ibrahimovic et Ezequiel Lavezzi, il avait ensuite été directement remplacé par le transfert d’Edinson Cavani pour 64M€. Interrogé par Onze Mondial ce mercredi, Gameiro revient sur ce sujet.

« TRÈS DIFFICILE DE PRENDRE LEUR PLACE »

« Si j’ai des regrets quand je vois les statistiques de Cavani et Lavezzi au PSG ? Le passé, c’est le passé. Je ne voulais
pas perdre plus de temps. Quand tu sais qu’ils achètent des joueurs 40, 50 millions, c’est très difficile de prendre leur place. Et même pour le coach, c’est compliqué de les mettre sur le banc. Quand tu vois qu’il y a de bons jeunes au PSG qui ne jouent pratiquement jamais, c’est dur. Aujourd’hui, je suis bien là où je suis », assure Kevin Gameiro.

« IL FAUT L’ACCEPTER »

Il poursuit : « Si j’en veux à Laurent Blanc et Carlo Ancelotti ? Pas du tout. C’est le jeu. C’est difficile d’en vouloir à un coach. Les entraîneurs doivent faire des choix, parfois difficiles. Dans leur tête, ils ont leur équipe et puis, ils ne veulent pas trop changer. Il faut l’accepter. J’ai beaucoup appris mentalement pendant cette période, ça m’a endurci. À Lorient par exemple, j’étais tout le temps titulaire, même quand j’étais moins bon. Au PSG, c’était l’inverse ».

Articles liés