Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cavani… La stratégie du PSG pour le convaincre de rester…

Edinson Cavani est arrivé au PSG en 2013. L’Uruguayen s’interroge depuis des mois sur son avenir au PSG, mécontent de joueur ailier droit.

Que va faire le PSG avec Edinson Cavani ? Paris a dépensé plus de 60M d’euros en 2013 pour s’offrir l’attaquant vedette du Napoli. Mais à Paris, Cavani ne parvient pas à totalement se libérer. Cavani est utilisé ailier droit par Laurent Blanc, un poste qu’il apprécie guère. Et publiquement, l’Uruguayen répète à l’envi qu’il ne veut pas disputer une troisième saison sans ces conditions…

UN NOUVEAU CHALLENGE, MAIS QUEL CHALLENGE ?

Par ailleurs, sa complémentarité avec Zlatan Ibrahimovic, la star du club, est loin d’être évidente. Le cas Cavani, lui, divise au PSG. Faut-il le conserver ? Faut-il le vendre pour recruter un autre grand attaquant à sa place ? L’été dernier, Paris a décidé de faire confiance à l’Uruguayen. Cet été, Paris pourrait prendre la même décision. Aucun club n’est prêt pour le moment à offrir 60M d’euros pour Cavani.

PLUS QU’UN AN DANS L’OMBRE D’IBRA…

L’objectif, pour le PSG, c’est de mettre Cavani dans les meilleures conditions, de le convaincre de ne pas aller voir ailleurs. Depuis des semaines, Cavani s’interroge. Il laisse ses agents prospecter dans toute l’Europe… Arsenal, la Juventus, Chelsea sont notamment intéressés. Le PSG doit se montrer convaincant. Et expliquer à Cavani qu’il n’a plus qu’un an à tenir dans l’ombre d’Ibrahimovic… Pas sûr que l’Uruguayen ne soit réceptif à ce message.

Articles liés