Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cavani, comment ça pourrait dégénérer…

Très critiqué en cette fin de saison, Edinson Cavani souhaiterait toujours quitter le PSG durant le mercato. D’autant que s’il obtenait pas gain de cause sur son placement, les dirigeants pourraient se heurter à un mur. Explications.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité en novembre dernier, Edinson Cavani songerait à quitter le PSG cet été. L’international uruguayen, pas franchement emballé par son placement sur le flanc droit de l’attaque parisienne, est notamment annoncé dans le collimateur de Chelsea et Manchester United. Dans un chat organisé avec les internautes de L’Equipe ce jeudi, le journaliste Jérôme Touboul fait le point sur ce dossier sensible au PSG.

« LA SITUATION POURRAIT DEVENIR DÉLICATE »

« Tout peut dépendre de l'état d'esprit du joueur. Si l'Uruguayen ne se sent pas prêt à repartir pour une saison de "sacrifices" sur le côté droit de l'attaque, la situation pourrait finir par devenir délicate (…) Pour le PSG, dont la capacité d'attraction semble désormais réduite par les contraintes du fair-play financier, l'intérêt est plus que jamais de conserver ses joueurs majeurs et de les mettre dans les meilleures conditions possibles pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes la saison prochaine », explique t-il au sujet d’Edinson Cavani.

« ON EN PARLERA EN FIN DE SAISON »

Interrogé sur son avenir au PSG mercredi soir après l’obtention du titre de champion de France, Edinson Cavani a de nouveau laissé planer le doute : « Manchester United ? Je ne sais pas si c’est vrai. Vous devez demander à ceux qui en parlent, à ceux qui donnent les informations. Mon avenir ? On parlera certainement en fin de saison, avec le président, avec le club. Et je pense que l’on fera les choses pour le mieux ».

Articles liés