Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Cavani ? Comme Pastore, on lui a beaucoup tapé dessus… »

Edinson Cavani

Critiqué pour son rendement trop maigre, bien que les déclarations de Nasser Al-Khelaïfi laissent entendre le contraire, Edinson Cavani a reçu un soutien de poids en la personne de Vincent Guérin. L'ex-joueur du PSG réclame du temps.

Edinson Cavani a besoin de temps pour s'adapter. Critiqué pour son rendement en deçà des espérances, malgré l'argent investi par le PSG pour le recruter il y a un an, l'Uruguayen voit son rôle réduit au néant en présence de Zlatan Ibrahimovic. Cavani ne serait en tout cas plus en odeur de sainteté dans la capitale. Une hérésie pour un ancien du PSG.

PSG : Quand Pierre Ménès prend Cavani en exemple pour l’OL…

« IL FAUT QU'IL TROUVE SA PLACE ET QU'IL S'HABITUE »
Interrogé sur le rendement de Cavani, Vincent Guérin a demandé qu'on laisse du temps à l'Uruguayen pour qu'il puisse tout donner. « Quand on voit la saison qu’il fait la saison dernière il marque 16 buts, délivre des passes décisives, qu’est-ce que ce sera quand il sera heureux (rires). Je pense qu’il se sent bien à Paris après il faut qu’il trouve sa place et qu’il s’habitue, a-t-il déclaré à . C’est comme Pastore, on lui a beaucoup tapé dessus et aujourd’hui il a beaucoup progressé et là on le retrouve en numéro dix où il est très bon. Ce sont des réels talents et des joueurs d’avenir. »

« UN SUCCESSEUR IDÉAL DE DIEGO COSTA À L’ATLÉTICO »
Pour rappel, Fulvio Collovati avait affirmé que l'Uruguayen aurait dû partir pour un club comme l'Atlético Madrid : « Cavani a besoin d’être seul en pointe et d’un partenaire qui joue pour lui, comme le faisait Lavezzi à Naples. Mais ça ne peut pas être le cas à Paris (...) Il aurait été le successeur idéal de Diego Costa à l’Atletico, davantage que Mandzukic. L’ambiance à Naples était parfaite pour lui parce qu’il a besoin de chaleur. »

Articles liés