Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cavani, ces dernières tendances pour son avenir…

Edinson Cavani, PSG

Selon la presse espagnole, il y aurait peu de chances de voir Edinson Cavani débarquer à l’Atlético Madrid l’été prochain.

Le Paris Saint-Germain semble trop petit pour accueillir Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Depuis son arrivée en 2013, l’Uruguayen est souvent décrié et il ne se passe pas une semaine sans que sa rivalité avec le Suédois ne soit mise en exergue. L’ancien du Napoli vivrait mal le fait que Laurent Blanc ne le fasse pas jouer à son poste naturel d’attaquant de pointe et nombreux sont ceux qui évoquent un départ l’été prochain. Un départ qui pourrait apporter des liquidités non négligeables au PSG, cadenassé par le fair-play financier.

CAVANI, UN TRANSFERT « NON-VIABLE » POUR L’ATLÉTICO MADRID

L’Atlético Madrid avait été annoncé récemment comme un courtisan sérieux dans le dossier Edinson Cavani. Une spéculation qui a été balayée par MARCA, qui assure que le transfert de l’Uruguayen est « non-viable ». Pour aller chercher l’attaquant du Paris Saint-Germain, les Colchoneros devraient vendre Mario Mandzukic, Koke et Arda Turan, chose impossible selon le quotidien espagnol. Les vice-champions d’Europe ne pourraient en effet pas se séparer des trois joueurs, considérés comme des cadres inamovibles du dispositif de Diego Simeone. Un seul de ces trois joueurs pourrait quitter la capitale ibérique et encore, même cette éventualité est à prendre avec des pincettes, puisqu’à moins d’une offre conséquente les dirigeants du club préféreraient garder leur effectif actuel.

UN APPEL DE DIEGO SIMEONE ?

Pourtant l’Équipe assurait qu’Edinson Cavani était la cible prioritaire de Diego Simeone. Selon le quotidien tricolore, le coach de l’Atlético Madrid aurait même pris contact avec l’Uruguayen, qui serait très intéressé par un départ vers l’autre club de la capitale espagnole. « Selon une source proche du dossier, les deux hommes ont récemment discuté au téléphone et l'attaquant uruguayen a manifesté un grand intérêt pour la proposition du club madrilène » explique-t-on dans les colonnes du journal. Diego Godin, compatriote de l’attaquant du Paris Saint-Germain aurait également joué un rôle important dans ce dossier.

Articles liés