Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Cavani a l’air triste, ses yeux ne pétillent plus… »

Edinson Cavani, PSG

Annoncé avec insistance sur le départ durant le mercato estival, Edinson Cavani ne semble toujours pas épanoui dans les rangs du PSG. Et alors qu’un départ serait toujours à l’ordre du jour à son sujet, un consultant fait le point sur ce sujet.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité en novembre dernier, Edinson Cavani a cherché à quitter le PSG durant le mercato estival puisqu’il n’apprécierait son rôle du côté du Parc des Princes. Barré par Zlatan Ibrahimovic dans l’axe de l’attaque, il occupait pourtant ce rôle en l’absence du Suédois mardi soir contre Barcelone en Ligue des Champions (3-2). Mais il n’a toujours pas convaincu, se montrant même particulièrement éteint comme l’a relevé l’ancien gardien du PSG, Jérôme Alonzo, dans les colonnes du Parisien.

« ON NE LE RECONNAIT PLUS »

« On ne reconnaît plus Cavani. Il a l'air triste, ses yeux ne pétillent plus. Avec le Cavani d'avant, Paris peut marquer un quatrième but en fin de match. Mais son jeu est stéréotypé », assure l’ancien gardien du PSG, qui estime donc qu’Edinson Cavani n’est plus du tout épanoui dans les rangs du club francilien même lorsqu’il évolue à son poste de prédilection.

« SIRIGU A FRANCHI UN PALIER »

Il poursuit sur Salvatore Sirigu, l’un de ses successeurs dans les buts du PSG : « On lui a souvent reproché de ne pas sortir car ce n'est pas sa culture de gardien italien mais là, notre Salvatore national est allé soulager ses coéquipiers à dix ou douze mètres de son but, notamment en fin de match où il a bloqué des ballons importants. Il a désormais cette arme dans sa panoplie. Il a franchi un palier à l'image de l'ensemble de ses coéquipiers ».

Articles liés