Mercato - PSG : « Casillas, Valdès ? Paris va devoir un jour changer de gardien »
La rédaction

Malgré les bonnes performances de Salvatore Sirigu depuis son arrivée au PSG, Dominique Séverac, journaliste du Parisien, estime que le PSG doit recruter un gardien numéro un en sélection.

Débarqué lors de l’été 2011 pour 3,5 millions d’euros, s’est imposé comme un élément incontournable au PSG. Cependant, le portier italien souffre de la concurrence avec Gianluigi Buffon, le gardien de la Juventus, en sélection. Le joueur ne considère pas sa situation de doublure comme un problème. « Ce n'est pas difficile pour moi d'être derrière Gianluigi Buffon dans la hiérarchie. Pour quelqu'un qui a grandi avec cette légende, c'est même satisfaisant et un honneur d'être sa doublure. »

« LE PSG DOIT PRENDRE UN NUMÉRO 1 D’UNE TOP SÉLECTION »

« Casillas est en effet une possibilité, comme Valdes. Reste que pour franchir un cap, le PSG aura besoin un jour de changer de gardien et de passer à la catégorie supérieure, a indiqué Dominique Séverac, journaliste du Parisien, qui estime que le portier du PSG n’est pas assez performant pour évoluer à Paris. Sirigu est n°2 de la sélection italienne. Le PSG doit prendre un numéro 1 d’une top sélection. Ou un numéro 2 plus fort que Sirigu. »

« UNE VOLONTÉ DES DEUX PARTIES DE CONTINUER »

« Une prolongation ? J’en discuterai sûrement avec le club. En ce moment, il n’y a pas de besoin immédiat, donc on en parlera calmement, en temps voulu. Je pense qu’il y a une volonté des deux parties de continuer ensemble, donc nous ne sommes pas pressés, avait expliqué Salvatore Sirigu. En tout cas, je n’en ai pas encore discuté, mais mon agent a dû probablement le faire. »

Articles liés