Désireux de nommer un nouvel entraîneur sur le banc du PSG, Leonardo songerait à rapatrier Carlo Ancelotti qu’il avait d’ailleurs choisi en décembre 2011 pour gérer l’effectif parisien. L’entraîneur italien, dans le collimateur d’Aurelio de Laurentiis à Naples, a évoqué sa situation.
Les jours passants, le retour de CarloAncelotti au PSG semble se préciser. Foot Mercato révélait la semaine dernière que des contacts entre Leonardo et l’entraîneur du Napoli auraient été initiés. Depuis, la presse italienne ne cesse d’évoquer l’avenir de l’Italien, lui qui figurerait sur la sellette. En effet ce lundi, Calciomercato.it explique même qu’un échec en Ligue des champions face à Genk mardi mettrait un terme à l’aventure napolitaine d’Ancelotti. De passage en conférence de presse en marge de la rencontre en question, CarloAncelotti est monté au créneau en ne se disant focalisé que sur la grosse échéance à venir.
« J’ai parlé avec le président »
« J’ai parlé avec le président, je lui parle tous les jours. Nous sommes tous concentrés sur le match de demain. Je vis cela comme une grande opportunité, j’espère qu’on obtiendra un bon résultat lors du match de demain, pour une qualification pour la phase éliminatoire. (...) Je pense qu'être mis au défi dans cette situation est absolument normal. Ce sont des expériences que j'ai déjà vécues à d'autres moments, cela ne me fait pas peur et ne m’inquiète pas que le club décide de se séparer de moi ou que je le fasse si certaines conditions ne sont pas respectées. Votre valise doit toujours être prête ». a confié CarloAncelotti dans des propos rapportés par Tuttomercatoweb et par le site officiel de GianlucaDiMarzio. Reste à savoir quelle tournure prendra cette opération et si elle profitera au PSG désormais…