Peu épanoui depuis son arrivée au PSG en janvier 2014, Yohan Cabaye a récemment fait part de son malaise. Et selon un journaliste du Parisien, son départ pourrait bien se confirmer lors du prochain mercato estival.
« Un entraîneur est en place, il faut respecter ses choix, mais je n'abdique pas. J'ai du caractère et le but est de montrer sur le terrain ce dont je suis capable. Si j’ai parlé avec Blanc ou Gasset ? Non. Mais que voulez-vous qu'ils me disent ? », lâchait récemment Yohan Cabaye, faisait état de son malaise au PSG. Une tendance qui annoncé son départ prochain du Parc des Princes ?
« C’EST FORT POSSIBLE »
Laurent Perrin, journaliste du Parisien, explique ce lundi que le départ de Yohan Cabaye semble peu probable dès cet hiver au PSG : « Non, parce qu'avec le départ programmé de Rabiot, Paris ne peut pas laisser filer un autre milieu. En revanche, l'été prochain, c'est fort possible. Titulaire en équipe de France, Cabaye ne peut pas se permettre de jouer un match sur trois. Il fait partie des joueurs qui peuvent rapporter (un peu) d'argent et dont le départ peut être compensé ».
UN RETOUR EN ANGLETERRE ?
Yohan Cabaye, ancien joueur de Newcastle, n’avait pas caché son attachement pour la Premier League : « Si l’Angleterre me manque ? Oui. Cela m'arrive d'y penser mais je balaie vite cette idée parce qu'elle m'emmènerait vers quelque chose de pas très clair, encore plus bas. Et quand je suis au Parc, je retrouve cette atmosphère. J'aime ce stade, ce public, sa pelouse magnifique ».