Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Cabaye ? Les supporters s’en foutent que le joueur soit français »

Yohan Cabaye

Le PSG aurait-il recruté Yohan Cabaye dans l’optique de franciser son effectif ? Pour Eric Di Meco, Laurent Blanc n’y a jamais pensé au contraire peut-être des propriétaires qataris.

Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du Paris Saint-Germain, le nombre de Français dans l’effectif n’a cessé de diminuer. Avec la venue de Yohan Cabaye, certains bruits courent comme quoi l’entraîneur Parisien Laurent Blanc aurait plus cherché à franciser son équipe qu’à la renforcer. Des spéculations qui ont visiblement eu le don de mettre en rogne Eric Di Meco sur RMC.

« SI BLANC AVAIT PU PRENDRE DE ROSSI, IL L’AURAIT PRIS ! »

« Si Laurent Blanc qui a exercé à Bordeaux, en équipe de France et à Paris, avait entraîné à la Juve ou Angleterre, et qu’il avait eu Daniele De Rossi dans ses rangs par exemple, eh bien il aurait pris De Rossi ! Parce qu’il le connaît, parce que c’est le même poste et que c’est un super joueur ! Et personne n’aurait rien dit ! Les supporters s’en foutent que le joueur soit français ou non. Il n’y a plus cette identification aux joueurs français. »

CABAYE, CHOIX DES QATARIS ?

Cependant, Eric Di Meco n’exclut pas la possibilité que, de leur côté, les Qatari aient pu faire allusion à cette stratégie de francisation. « En revanche, que les dirigeants qataris se disent : « On va prendre des joueurs français en faisant revenir des internationaux pour soigner notre cote de popularité », ils ont le droit de le faire. Et ils ne sont pas obligés de le dire non plus ! »

Articles liés