Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cabaye, les dernières tendances pour son avenir

Yohan Cabaye, PSG

Peu épanoui depuis son arrivée au PSG, Yohan Cabaye peine à obtenir du temps de jeu. Une tendance qui pourrait remettre en question son avenir au Parc des Princes, même si un journaliste du Parisien ne croit pas à son départ dans l’immédiat.

Moins d’un an après son arrivée dans les rangs du PSG (25M€, en provenance de Newcastle), Yohan Cabaye a-t-il encore une place dans le projet de Laurent Blanc ? Barré par Thiago Motta, Marco Verratti ou encore Blaise Matuidi dans l’entrejeu parisien, l’international français n’est jamais vraiment parvenu à s’imposer au Parc des Princes. Et pourtant, selon le journaliste du Parisien Ronan Folgoas, un départ ne serait pas à l’ordre du jour.

« CABAYE N’EST PAS HEUREUX »

« Cabaye n'est pas heureux au PSG, il l'a avoué publiquement, ce qui est une erreur de sa part à mon avis. Il va passer pour une pleureuse dans le vestiaire, ce qu'il n'est pas en réalité. Mais je ne le vois pas partir en milieu de saison. Pour Laurent Blanc, principal artisan de sa venue au PSG, ce serait un tel désaveu... », explique le journaliste du Parisien, qui estime donc que Yohan Cabaye terminera au minimum la saison au PSG.

« PAS ENVIE DE CHANGER »

« J'ai besoin de jouer, c'est vrai. Après, quand je suis sur le terrain, dès que ça se passe un peu moins bien, j'ai l'impression que... hop, je ressors direct. Je sais aussi que le staff a des choix à faire et je les respecte (…) Si j’ai parlé avec Blanc ou Gasset ? Non. Mais que voulez-vous qu'ils me disent ? J'ai vingt-huit ans, je ne débute pas dans le métier. Je ne changerai pas mon style de jeu maintenant. D'ailleurs, je n'en ai pas envie », expliquait récemment Yohan Cabaye.

Articles liés