Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cabaye, Lavezzi, Digne, Motta… Ces précisions sur les joueurs sur le départ…

Lucas Digne & Yohan Cabaye, PSG

Alors que le PSG travaille déjà sur son mercato estival, de nombreux joueurs parisiens sont annoncés sur le départ…

Sanctionné par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le Paris Saint-Germain voit sa marche de manœuvre limitée sur le marché des transferts. Ainsi, pour recruter, le club parisien va devoir vendre. L’effectif du PSG compte de nombreux joueurs dont l’avenir apparaît encore incertain. Spécialiste du PSG au Parisien, Arnaud Hermant a fait le point sur les joueurs sur le départ au cours de l’émission web « Ca se discute ». 

« VENDRE LAVEZZI 15M€ SERAIT UN MIRACLE »

« Vendre ou prêter des joueurs dépendra des conditions du marché parce que les salaires sont hauts au PSG. On peut penser qu’un garçon comme Ezequiel Lavezzi sera cédé. À qui, combien ? Ça aura son importance. Le vendre 15 millions, ce qui serait déjà un miracle, n’est pas pareil que le vendredi 7 ou 8 millions, ne serait-ce que pour tenter de recrutement quelqu’un d’autre. En raison de l’Euro qui arrivera et du manque de temps de jeu, Yohan Cabaye partira peut-être aussi. » 

« DIGNE, PAS SÛR QUE LE CLUB LE LAISSERA PARTIR »

« Lucas Digne, je ne suis pas sûr que le club le laissera partir. Déjà parce qu’il faudrait le remplacer, et parce que c’est un symbole : c’est un joueur français recruté en France. Il n’y en a pas beaucoup dans l’effectif, et il est international. Thiago Motta ? Il ne faut surtout pas qu’il s’en aille. Il voulait partir cet hiver, car il sentait un manque de considération. Le Paris Saint-Germain souhaite absolument qu’il reste », a-t-il ajouté. 

Articles liés