Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cabaye et Laporte dans un deal à 80 M€ ?

D’après les informations du Sun, Tottenham pourrait dépenser jusqu’à 80 millions d’euros pour recruter Jay Rodriguez, Yohan Cabaye et Aymeric Laporte.

En 2013, suite au départ de Gareth Bale au Real Madrid, Tottenham a réinvesti tout ou partie de l’indemnité de transfert du Gallois sur le marché pour recruter Vlad Chiriches, Etienne Capoue, Paulinho, Nacer Chadli, Erik Lamela, Roberto Soldado et Christian Eriksen. L’international danois qui est le seul à avoir eu un impact positif sur le jeu des Spurs.

JAY RODRIGUEZ CET HIVER…

Malgré cet échec retentissant, le Sun assure pourtant que Tottenham va renouveler l’expérience. Les Spurs, qui disposeraient d’une enveloppe de 80 millions d’euros, vont solliciter Southampton pour boucler le transfert de Jay Rodriguez avant la clôture du mercato d’hiver avant de se pencher l’été prochain sur les cas Yohan Cabaye (PSG) et Aymeric Laporte (Athletic Bilbao). 

… CABAYE ET LAPORTE L’ÉTÉ PROCHAIN

Débarqué au PSG l’hiver dernier après deux ans et demi à Newcastle, Yohan Cabaye peine à se faire une place au sein du milieu de terrain francilien où la concurrence fait rage. Il pourrait accueillir favorablement la possibilité de revenir en Angleterre dans une équipe plus ambitieuse que la précédente. Quant à Aymeric Laporte, il brille sur les pelouses de Liga sous la tunique de l’Athletico Bilbao et suscite la convoitise de nombreux clubs, dont Barcelone, le Real Madrid et Manchester United. La concurrence s’annonce rude pour Tottenham d’autant que la clause du jeune Français a été fixée à 42 millions d’euros par Bilbao.

Articles liés