Après avoir connu deux fois la défaite en l’espace d’une semaine, le PSG est sous pression et les choix sportifs de Laurent Blanc sont remis en question. Quel a été son rôle dans certaines arrivées lors des précédents mercatos ?
Après avoir manqué l’occasion de finir en tête de son groupe de Ligue des Champions, puis de prendre les commandes de la Ligue 1 en dépassant l’OM(qui a également été défait le week-end dernier), le PSG doit redresser la barre. Les hommes de LaurentBlanc auront la possibilité d’effacer une partie du doute qui s’installe dès ce mercredi.
DES RECRUES TOUJOURS PAS CONVAINCANTES
Ce sera également l’occasion pour certaines recrues de l’ère LaurentBlanc de se mettre en avant au sein de l’équipe qui se déplacera à Ajaccio. On pense notamment à DavidLuiz, SergeAurier, mais également YohanCabaye et LucasDigne, qui sont clairement en dedans en cette première partie de saison. Les dirigeants qataris auraient-ils influencé Blanc dans ses choix sportifs ?
« AL-KHELAÏFI NE SE MÊLE JAMAIS DES CHOIX SPORTIFS DE BLANC »
Ce n’est pas ce que révèle le quotidien L’Équipe qui précise deux choses : « 1. Al-Khelaïfi ne se mêle jamais des choix sportifs de Blanc, dont le parcours dans le football lui inspire un profond respect. Il écoute aussi ses avis sur le recrutement, à l'image des arrivées de YohanCabaye et DavidLuiz. 2. La proximité du patron avec des cadres du vestiaire n'empêche en rien l'entraîneur, s'il le juge utile, de réduire leur temps de jeu », ont indiqué des sources proches des dirigeants du PSG.