Annoncé partant de Manchester City et notamment dans le viseur du PSG, de l’Inter Milan et d’autres clubs chinois, Yaya Touré aurait finalement refusé deux offres avec l’intention de rester à Manchester City.
Partira, partira pas ? Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Yaya Touré (33 ans) pourrait finalement rester à ManchesterCity la saison prochaine et évoluer à nouveau sous les ordres de PepGuardiola, l'entraîneur catalan l’ayant déjà compté dans son effectif au FC Barcelone entre 2008 et 2010. Le milieu de terrain ivoirien était notamment annoncé dans le viseur l’Inter Milan et du ParisSaint-Germain, ainsi que d’autres clubs chinois. Mais selon le Daily Mirror, le dossier de YayaTouré aurait finalement connu un énième rebondissement.
Yaya Touré serait convaincu par les mots de Pep Guardiola
Selon le média britannique, YayaTouré aurait refusé deux offres : la première émanant de l’Inter Milan où son ancien mentor RobertoMancini le réclamerait ardemment, ainsi qu’une offre stratosphérique en provenance de Chine. Poussé vers la sortie au Barça par PepGuardiola en 2010, le joueur avait atterri à ManchesterCity pour environ 30M€. Alors que son influence dans le milieu des Citizens a semblé décliner la saison dernière, Guardiola lui aurait promis qu’il jouerait un rôle cette année dans l’effectif des Skyblues, et ce malgré l’arrivée d’Ilkay Gündoğan (25 ans) et le souhait du technicien catalan de recruter un autre milieu de terrain avant la fin du mercato estival.