Grande révélation de ce début d’année, Nicolò Zaniolo affole déjà les plus grands clubs européens, dont le PSG. Mais l’AS Roma ne compte pas céder sa pépite.
Du haut de ses 19 ans, Nicolò Zaniolo est la nouvelle sensation du football italien. Arrivé l’été dernier en provenance de l’Inter Milan, le jeune meneur de jeu s’est imposé depuis quelques semaines comme un titulaire indiscutable. Double buteur en Ligue des Champions contre Porto (2-1), Zaniolo fait l’objet de toutes les attentions sur le marché des transferts et aurait tapé dans l’œil de nombreux recruteurs, dont ceux du PSG.
La Roma prête à tout pour prolonger Zaniolo ?
Consciente de l’intérêt suscité par son joyau, l’AS Roma entend bien ne pas se laisser faire et conserver son joueur. Ainsi, selon les informations du Corriere dello Sport, la prolongation de Nicolò Zaniolo est la priorité de Monchi, directeur sportif de la Louve, qui pour faire en sorte de proposer un nouveau bail à son joueur d’une année supplémentaire. Lié à la Roma jusqu’en 2023, il signerait donc jusqu’en 2024 avec à la clé une énorme revalorisation salariale puisque Zaniolo pourrait toucher 2M€ nets par an, soit quasiment quatre fois plus que ses revenus actuels.