Patron du vestiaire de la Juventus Turin et de l’Italie, Gianluigi Buffon n’a pas l’intention de changer son comportement dans le vestiaire du PSG.
Après avoir fait la majeure partie de sa carrière à la JuventusTurin, Gianluigi Buffon a quitté l’Italie pour rejoindre le Paris SG. Une excellente recrue pour le PSG tant sur le terrain qu’en dehors, car durant sa carrière le portier italien s’est comporté en leader de vestiaire. Et même s’il arrive dans un vestiaire nouveau, il ne compte pas changer son comportement pour autant. Il estime néanmoins que c’est par de bonnes performances sur le terrain apportera le plus.
« Je ne connais qu’une seule manière de donner le meilleur de moi-même : faire les bons arrêts au bon moment et d’être décisif »
C’est en tout cas ce qu’il a expliqué dans un entretien accordé à France Football : « À la Juve comme en équipe d’Italie, je n’ai jamais eu un mode de comportement particulier et je suis toujours tel que vous me voyez aujourd’hui. C’est sans doute pour ça, je crois, que je suis apprécié. Quand j’estime que c’est le moment de dire quelque chose et qu’il faut le dire pour le bien du groupe, je le dis. Et si c’est mieux de ne rien dire, je me tais. Je le répète : je ne connais qu’une seule manière de donner le meilleur de moi-même et apporter ma touche, c’est de faire les bons arrêts au bon moment et d’être décisif ».