Gianluigi Buffon, gardien de but du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur les motivations qui l’ont poussé cet été à accepter les avances du club parisien.
C’est une décision qui en a surpris plus d’un ! Après 17 ans passés à la Juventus et à l’orée de ses 40 ans, Gianluigi Buffon a décidé d’affronter un nouveau chapitre dans son illustre carrière en rejoignant le Paris Saint-Germain. Le gardien de but semble d’ailleurs prendre du plaisir dans son nouveau club, où il partage le temps de jeu avec Alphonse Areola, de 15 ans son cadet. Mais qu’est-ce qui l’a poussé à accepter l’offre du PSG ?
« Une expérience loin de l’Italie manquait vraiment à ma carrière »
Lors d’une session de questions et réponses organisée avec ses followers sur Instagram, Gianluigi Buffon a dévoilé ce qui l’a poussé à rejoindre le Paris Saint-Germain cet été, après une carrière entière passée en Serie A. « Une expérience loin de l’Italie était quelque chose qui manquait vraiment à ma carrière » a expliqué le gardien de but du PSG. « C’est une décision que j’ai prise et avec du recul je peux désormais dire qu’elle était la bonne ».