Mercato - PSG : Buffon a joué un bien mauvais tour à Leonardo…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

De retour au PSG, Leonardo avait en tête de conserver Adrien Rabiot. Mais c’était sans compter sur un certain Gianluigi Buffon.

Ce lundi, Adrien Rabiot s’est engagé avec la Juventus. Le Français aura donc la possibilité de retrouver le chemin de la compétition, lui qui était écarté par le PSG depuis décembre. La fin de l’aventure parisienne n’aura donc pas été facile pour le milieu de terrain qui aurait toutefois pu continuer. En effet, de retour au PSG, Leonardo, qui a gardé de bonnes relations avec Rabiot, souhaitait le faire signer un nouveau contrat. Finalement, cela ne s’est pas réalisé et c’est Gianluigi Buffon, ancien gardien du club de la capitale, qui pourrait être derrière cela.

« Un conseil que j’ai pris très au sérieux »

En effet, présenté à la presse ce mardi, Adrien Rabiot a dévoilé les coulisses de son arrivée à la Juventus. Et le désormais ex-joueur du PSG a notamment révélé une discussion avec Gianluigi Buffon, expliquant alors : « Il m’a dit beaucoup de choses intéressantes. Que si je voulais passer un autre palier dans ma carrière, la Juve serait le meilleur endroit pour le faire. Qu’une saison à la Juve, ça valait beaucoup de temps dans d’autres clubs. C’est un conseil que j’ai pris très au sérieux. J’ai beaucoup écouté Gigi ».

Articles liés