Alors que Yacine Brahimi intéresse le PSG, le milieu offensif algérien du FC Porto s’est exprimé ce dimanche sur cet intérêt.
Quelle recrue pour le Paris Saint-Germain ? Alors que le club parisien cherche un attaquant capable d’évoluer sur le côté depuis plusieurs mois maintenant (Hazard, DiMaria, Reus…), l’international algérien Yacine Brahimi (15 sélections, 4 buts) pourrait bien être l’heureux élu. Comme Le 10 Sport vous le révélait récemment, le joueur de 24 ans intéresse le club parisien, qui n’a pas lâché l’affaire malgré son transfert au FC Porto l’été dernier. Ce dimanche, l’ancien Rennais a évoqué cet intérêt, qui ne le « laisse pas indifférent ».
« C’EST UN TRÈS GRAND CLUB, QUI VA ENCORE GRANDIR »
« Aujourd'hui, je suis un joueur du FC Porto. Paris, c'est encore loin. Et on va dire que je n'y pense pas dans le sens où je viens d'arriver à Porto et que j'ai encore beaucoup de choses à y faire. Je suis vraiment focalisé sur le terrain. Pour tout le reste, il y a des personnes dans mon entourage qui s'occupent de ça. Ça fait toujours plaisir d'entendre qu'un grand club comme Paris vous suit, mais mon club, c'est Porto. Si ça représente quelque chose pour moi ? Pour n'importe quel joueur ! C'est un très grand club, qui va encore grandir dans les années à venir. Personne ne peut rester indifférent », a-t-il déclaré au quotidien L’Équipe.
« L’ALGÉRIE ? J’ASSUME TOTALEMENT MON CHOIX »
Au cours de ce même entretien, Yacine Brahimi a également expliqué son choix de représenter l’Algérie plutôt que la France. « J'ai fait toutes les équipes de France de jeunes jusqu'aux Espoirs, la France m'a beaucoup donné. Mais je suis arrivé à un moment où, pour moi, pour ma famille, ça comptait énormément de jouer pour l'Algérie, pour mon pays d'origine. C'était un choix de cœur, tout simplement. Même si j'en suis arrivé là grâce à la formation française, ça ne fait pas de doute. J'assume totalement mon choix », a-t-il ajouté.