Annoncé dans le viseur du PSG, Marco Reus devrait bel et bien prolonger son contrat avec le Borussia Dortmund. Ilkay Gündogan pourrait l’imiter.
Le Borussia Dortmund s’assure un avenir… Après avoir prolongé le contrat de Jürgen Klopp jusqu’en 2018, le club allemand, finaliste de la dernière Ligue des Champions, devrait rapidement conclure des accords avec deux cadres, courtisés par les plus grands club européens : Marco Reus et Ilkay Gündogan. Deux dossiers évoqués dans les colonnes de L’Equipe avant la rencontre entre Dortmund et Arsenal.
PLUS DE CLAUSE LIBÉRATOIRE
Ce jeudi, le quotidien confirme la tendance. Sous contrat jusqu’en 2017, Marco Reus devrait rempiler et ainsi annuler la clause libératoire présente dans son contrat actuel. Le PSG et Arsenal devraient donc se tourner vers d’autres pistes. Cela confirme donc l’information dévoilée par Bild lundi. Le milieu de terrain pourrait être imiter par l’un de ses coéquipiers, IlkayGündogan.
SALAIRE DOUBLÉ POUR GÜNDOGAN ?
Courtisé par le Barcelone et le Real Madrid, Ilkay Gündogan a un contrat qui court jusqu’en 2015. Sentant le danger se rapprocher, le Borussia aimerait que son milieu prolonge de trois ans. Pour cela, l’international allemand d’origine turque pourrait en profiter pour doubler son salaire. Un élément non négligeable à l’heure où les intérêts sont de plus en plus nombreux. En actant ces deux prolongations, le Borussia Dortmund confirmerait son intention de s’appuyer sur des joueurs au potentiel évident tout en ne dépensant pas de fortes sommes pour se renforcer.