Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Bonne nouvelle pour Laurent Blanc avec l’un de ses titulaires ?

Alors que l’AS Rome suivrait de près les performances de Salvatore Sirigu en vue du prochain mercato estival, il semblerait qu’un élément financier ne vienne fixer l’avenir du gardien du PSG.

Salvatore Sirigu attire les convoitises du côté du Calcio. Arrivé dans l’effectif parisien durant le mercato estival 2011, le portier italien a réussi très rapidement à s’imposer dans les buts du PSG. Auteurs de bonnes performances qui lui ont permis de s’imposer durablement au sein de la sélection italienne, Sirigu semble très courtisé notamment en Série A.

LA ROMA EN QUÊTE D’UN GARDIEN TITULAIRE

Alors que Morgan de Sanctis est vieillissant, et que sa doublure Skorupski ne semblent pas en mesure de tenir le poste de titulaire au sein des buts de la Roma, les dirigeants Giallorossi chercheraient à se procurer un gardien de classe mondiale. D’après le quotidien transalpin, La Gazetta Dello Sport, l'AS Rome s’intéresserait de près au portier du PSG, mais également à un autre gardien de Ligue 1 en la personne de Stéphane Ruffier ainsi qu’à Samir Handanovic de l’Inter.

UNE PRÉTENTION SALARIALE TROP ÉLEVÉE ?

Sirigu qui s’est révélé à Palerme, intéresse donc Walter Sabatini, (directeur sportif du club romain) ,qui de plus, l’a côtoyé en Sicile. Néanmoins, les Parisien peuvent se rassurer, car la Roma devrait se heurter au salaire trop élevé de l’internationale italien. En effet, le PSG verse à son gardien titulaire un salaire de 4M€ par an, somme qui pourrait considérablement freiner les velléités des Romains, puisqu’il deviendrait alors le deuxième joueur le mieux payé du club derrière De Rossi.

Articles liés