Présent en conférence de presse ce samedi, Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, s’est confié sur la progression de son jeune milieu de terrain italien, Marco Verratti.
En marge du déplacement du Paris Saint-Germain sur la pelouse du FCNantes dimanche soir pour le compte de la 35e journée de Ligue 1, LaurentBlanc s’est présenté devant les médias ce samedi. Invité à s’exprimer sur Marco, auteur d’un beau but contre le FC Metz la semaine dernière, le coach du PSG estime que l’Italien peut aller encore plus haut s’il devient performant dans la finition.
« IL PEUT MARQUER UNE DIZAINE DE BUTS PAS SAISON »
« Devenir un buteur, je te dirais n’exagérons rien. Mais marquer plus de buts il en est capable. Il est à la construction, au départ des actions, mais il n’est pas gêné quand il se retrouve dans la surface de réparation adverse. Il y en a dont c’est le cas, pas lui. C’est un garçon qui, quand il s’apercevra qu’il marque 3 ou 4 buts de frappes de 25m, peut à l’avenir marquer une dizaine de buts par saison. »
« BEAUCOUP DE CLUBS PENSERONT À LUI »
« Il y a beaucoup de choses à travailler avec Marco. Les cartons, les buts. Il y a beaucoup de choses à faire pour le faire progresser. Il en est capable. A l’avenir, il faudra qu’il travaille dans ce secteur de jeu-là. S’il se met à marquer 10 ou 15 buts par saison, il va valoir très cher et beaucoup de clubs penseront à lui », a ajouté LaurentBlanc.