Mercato - PSG : « Blanc ? Il sera toujours temps de faire le bilan en fin de saison »
La rédaction

Suite à la solide victoire du PSG face au SC Bastia en finale de la Coupe de la Ligue (0-4) samedi soir, Laurent Blanc -sous le feu des critiques depuis plusieurs mois- s’est offert un peu de répit…

Opposé au SC Bastia sur la pelouse du Stade de France samedi soir pour la finale de la Coupe de la Ligue, le PSG n'’a fait qu’une bouchée du club corse avec une tranquille victoire 4-0. Un succès qui va permettre à Laurent Blanc de souffler un peu, lui qui a été fortement critiqué ces derniers mois. Et visiblement, l’entraîneur parisien parvient à retourner la situation à son avantage, lui qui occupe actuellement la tête du championnat avec son équipe, et qui vient donc de décrocher son deuxième trophée de la saison après le Trophée des Champions.

« JE SUIS UN FERVENT DÉFENSEUR DE LAURENT BLANC »

Mais alors que les dernières échéances s’annoncent décisives pour son avenir à la tête du club francilien, Jean-Michel Larqué a tenu une nouvelle fois tenu à apporter son soutien au coach du double champion de France. « Paris a été critiqué et c’est surtout son entraîneur qui a été critiqué. Il sera toujours temps de faire le bilan en fin de saison mais moi je suis un fervent défenseur de Laurent Blanc. Il y a sûrement eu des excès au cours de cette saison. C’est le premier trophée pour le PSG cette saison, il y en aura sans doute d’autres. Malheureusement cette Coupe de la Ligue est très critiquée. On considère, souvent à juste titre, qu’elle surcharge le calendrier. Et si même la finale est tronquée et n’assure pas le spectacle qu’on est en droit d’attendre, je pense qu’il va falloir poser beaucoup de questions sur l’avenir de cette compétition », a-t-il fait savoir sur les ondes de RMC. Il pourrait effectivement y en avoir d’autres puisque le club de la Capitale est toujours engagé dans toutes les compétitions restantes, une performance unique en Europe cette saison.

« L’OCCASION POUR CAVANI DE SE REMETTRE EN CONFIANCE »

« Le PSG actuel a retrouvé ses vertus d’il y a une saison. Les joueurs reviennent en forme au bon moment. C’était une finale tronquée, on ne retiendra uniquement la lourdeur du score. C’est clair, net et sans bavure. C’était l’occasion pour des joueurs comme Cavani de se remettre en confiance. On aurait préféré un peu plus d’adversité. Mais après 20 minutes, les Corses ont été réduits à dix. C’était à sens unique. Pour le PSG, c’est la troisième étape après Marseille et Saint-Etienne avant Barcelone. Ils ont gagné les trois mais le plus dur est à venir. Ils ont fait le travail et plutôt bien », a ainsi conclu Jean-Michel Larqué. Prochain rendez-vous pour le PSG prévu le 15 avril prochain avec la réception du FC Barcelone au Parc des Princes pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Articles liés