Alors que le PSG serait proche de s’attacher les services de Benjamin Stambouli, le joueur de Tottenham serait plus que jamais un choix de Laurent Blanc et son adjoint, Jean-Louis Gasset.
Le Paris Saint-Germain a bel et bien lancé son mercato. En effet, après avoir enregistré l’arrivée de KevinTrapp et bien avancé sur le dossier Angel Di Maria, le club de la capitale a vendu YohanCabaye à CrystalPalace. Ainsi, le PSG cherche un successeur à l’international tricolore et semble avoir jeté son dévolu sur Benjamin Stambouli, le milieu de terrain de Tottenham, qui serait déjà tombé d’accord avec l’écurie francilienne.
STAMBOULI, LE CHOIX DE BLANC ET GASSET ?
Selon Le Parisien ce jeudi, « sous l’influence de Jean-Louis Gasset, l’adjoint de Laurent Blanc, le PSG s’est rapproché de Benjamin Stambouli pour lui proposer la succession de Yohan Cabaye. (…) Stambouli a d’abord prêté une oreille attentive aux sollicitations du PSG, avant de se mettre d’accord sur les conditions salariales et sur le projet sportif. (…) Le duo Blanc-Gasset apprécie son profil de milieu de terrain récupérateur, « technique et capable de basculer vite vers l’avant », selon un observateur ».
« CABAYE SERA REMPLACÉ »
Interrogé sur le départ de YohanCabaye, LaurentBlanc avait annoncé l’arrivée d’un joueur pour le remplacer. « Yohan Cabaye sera-t-il remplacé ? Oui, chaque joueur qui part le sera. C’est notre idée. Après, j’espère qu’il n’y aura pas trop de différences entre ce que l’on souhaite faire et ce que l’on réalisera. On disposait de 22-23 éléments en 2014-2015, on sera pratiquement le même nombre cette saison. À mon avis, il faut régénérer le groupe plus que l’équipe, lui redonner de l’envie pour continuer à gagner comme on l’a fait l’année dernière. Régénérer implique des arrivées mais aussi des départs ».