Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blanc fait passer un message fort sur David Luiz et Thiago Silva

Présent en conférence de presse samedi à Hong-Kong, Laurent Blanc a fait le point sur sa nouvelle charnière centrale du PSG composée de David Luiz et Thiago Silva. Et l’entraîneur parisien est monté au créneau pour défendre ses deux protégés.

Recruté en début d’été pour 50M€ à Chelsea, David Luiz est l’un des grands symboles de ce mercato estival duPSG. Toutefois, à l’instar de son compatriote Thiago Silva, le défenseur brésilien est passé à côté de sa Coupe du monde avec la Seleçao avec notamment cette cinglante défaite face à l’Allemagne en demi-finale (1-7). Interrogé en conférence de presse à ce sujet samedi, Laurent Blanc a assuré la défense de ses joueurs.

« ILS VONT PROUVER QUE CE SONT DE GRANDS JOUEURS »

« Thiago Silva et David Luiz ? N’oublions pas que pendant la Coupe du monde, et après le match de l’Allemagne notamment, la presse les a beaucoup critiqué alors qu’avant le match c’était les deux meilleurs défenseurs du monde ! Il faut faire attention avec ça. Nous, on est très content de les avoir, et la saison prochaine ils vont prouver que ce sont deux grands joueurs », explique l’entraîneur du PSG.

« CHELSEA, L’AFFAIRE DU SIÈCLE »

Récemment interrogé à ce sujet, Frank Leboeuf montrait un avis assez tranché sur le cas David Luiz : « Pour moi, c'est un bon joueur, mais ce n'est pas un défenseur central, et Mourinho qui le faisait jouer au milieu le sait bien. Paris va regretter d'avoir laissé partir Alex. Vu la qualité du Paris SG et la marge qu'il a sur ses adversaires, je ne m'inquiète pas pour le Championnat, mais on peut se poser des questions pour la Ligue des champions. Et franchement, plus de 50 M pour David Luiz, c'est de la folie ! Aujourd'hui, Chelsea doit se dire qu'il a fait l'affaire du siècle ! ».

Articles liés