Alors que le mercato ouvre ses portes dans quelques jours, Laurent Blanc a fait le point sur les intentions du PSG en janvier.
Le PSG recrutera-t-il lors du prochain mercato hivernal ? Le champion de France cèdera-t-il plusieurs éléments ? Laurent Blanc n’en sait pas plus. Alors que la presse relate plusieurs pistes sur lesquelles la direction parisienne tablerait cet hiver, dont celles de Yohan Cabaye, Paul Pogba ou encore Juan Mata, le tacticien français assure ne pas être pressé par l'ouverture de la prochaine période des transferts. Toutefois, Laurent Blanc est conscient qu’il pourrait y avoir plusieurs « opportunités »…
« JE NE ME FAIS PAS DE SOUCIS »
« Je ne crois pas trop au mercato d’hiver, même si je pense que l’année de Coupe du monde permettra peut-être d’avoir plus d’opportunités pour certains clubs. On aura le temps d’en parler, le mercato n’est pas encore ouvert il ouvre le 1er janvier, donc je ne me fais pas de soucis, comme vous m’en parlez avant, je suis certain que vous allez m’en parler pendant » a déclaré Laurent Blanc en conférence de presse.
« LE TRAVAIL A ÉTÉ BIEN FAIT »
Au moment de faire un bilan sur cette première moitié de saison réalisée à la tête du PSG, Laurent Blanc s’est montré largement satisfait par ces six premiers mois qu’il considère comme le meilleur départ qu’il n’ait jamais réalisé. « Oui sans aucune hésitation parce qu’il y a des joueurs qui comprennent ce qu’on veut mettre ne place, il y a des joueurs qui sont surtout capables de le réaliser, et puis il y a des joueurs quoi sont très travailleurs et très professionnels. Pour un entraîneur, sincèrement, ces six premiers mois sont vraiment de très haut niveau avec des joueurs de très haut niveau et le travail a été bien fait. »