Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blanc fait le point sur le dossier Alex

Alex

Présent en conférence de presse ce vendredi, Laurent Blanc a évoqué l’avenir d’Alex dans les rangs du PSG. Le technicien parisien, conscient du statut de titulaire de son défenseur central, précise que les négociations sont en cours.

En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Alex n’a toujours pas prolongé son bail du côté du Parc des Princes. Et selon les informations dévoilées par la presse anglaise jeudi, il aurait d’ailleurs décliné une proposition de la part de ses dirigeants… Mais qu’en est-il vraiment ? Interrogé sur ce sujet ce vendredi en conférence de presse, Laurent Blanc a fait le point sur l’avancée du dossier Alex.

« EN PHASE DE NÉGOCIATION »

« Il est très efficace cette année. Il s’entraîne réguliérement. Il a beaucoup d’expérience, il a l’habitude des grands matches. Il se connait très bien. Il ne fait pas de bruit, mais défensivement parlant, il est efficace. Surtout, il est complémentaire de Thiago Silva. Et il est efficace offensivement, il marque des buts importants. Ce n’est pas rien ! Alex est un joueur qui est devenu quasi titulaire dans la charnière centrale de Paris. Il est en phase de négociation actuellement », a lancé l’entraîneur du PSG au sujet d’Alex et de son avenir au Parc des Princes.

ALEX VEUT RESTER

Comme il l’avait révélé en exclusivité au 10 Sport, Alex souhaite poursuivre avec le PSG la saison prochaine : « Je sais que mes dirigeants discutent, réfléchissent. J'attends tranquillement. Moi, j'ai envie de rester encore longtemps ici », expliquait l’international brésilien, qui serait notamment pisté par le Milan AC pour la saison prochaine.

Articles liés