Devant la presse à la veille de la réception de l’OGC Nice, Laurent Blanc s’est attardé sur les prestations de Lucas Digne.
Barré par Maxwell dans le couloir gauche de la défense parisienne, Lucas Digne a dû se contenter de quatre matchs en tant que titulaire depuis le début de la saison. Aligné d’entrée face à Lorient vendredi dernier, il avait saisi sa chance en convaincant Laurent Blanc : « Il en profite pour marquer des points, malgré le peu de temps de jeu que je lui donne, avait confié l’entraîneur parisien au micro de Canal +. Les Bleus ? C'est une question embarrassante... Après, si l'équipe de France a de jeunes joueurs à essayer, il fait partie de ceux-là. »
« UN TRAVAILLEUR INNÉ »
Avant d’affronter l’OGC Nice, l’ancien sélectionneur des Bleus a évoqué la concurrence Digne-Maxwell : « Lucas est un joueur intéressant et c’est pour ça qu’on la fait venir. On le pense encore plus aujourd’hui car je découvre le joueur et l’homme. Il est très plaisant à manager car c’est un travailleur inné. Si on l’écoutait, il travaillerait toujours. À travers toutes les opportunités qu’il a eu même sil n’en a pas beaucoup car il y a Maxwell, il a montré ses qualités. Avec Maxwell, ça se passe très bien ».
PLUS DE TEMPS DE JEU ?
« S’il continue à jouer comme il joue quand il a du temps de jeu, il en aura certainement davantage. Son arrivée ? Il y a un débat là-dessus. Il a très bien fait de venir au PSG, il aura une progression tranquille mais une progression certaine » a tenu à assurer Laurent Blanc.