Alors que la situation d’Edinson Cavani ne s’arrangerait pas au PSG et qu’un départ serait toujours à l’ordre du jour, Laurent Blanc serait tendu par ce contexte comme le révèle L’Equipe dans son édition du jour.
Edinson Cavani sur le départ l’été prochain, c’est toujours possible ? Le buteur uruguayen, toujours aussi peu épanoui par son positionnement au PSG, aurait toujours cette idée en tête tant qu’il n’évoluera pas à son poste d’attaquant axial. Une situation qui préoccuperait beaucoup Laurent Blanc, toujours pas décidé à revoir ses choix tactiques quant à l’ancien buteur de Naples.
BLANC TENDU PAR CAVANI ?
L’Equipe explique ce mercredi que Laurent Blanc serait assez contrarié par ce dilemme qui se présente à lui depuis un an avec Edinson Cavani. Alors que le PSG a fait ses preuves avec ce système en 4-3-3, l’entraîneur du club francilien n’est toujours pas disposé à évoluer en 4-4-2 qui permettrait à Cavani d’évoluer en position axiale aux-côtés de Zlatan Ibrahimovic : « Si Cavani est heureux et efficace ? II y a la réponse dans la question (…) Un changement de système ? Nous verrons », lançait récemment Laurent Blanc sur ce sujet.
« IL EST FÂCHÉ, C’EST NORMAL »
Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a récemment fait le point sur le dossier Edinson Cavani : « Il est très heureux à Paris, il adore le club, il est à fond dans le projet. Quand il rate un match, il est fâché, c'est normal, c'est un compétiteur. Après, je vous confirme que de nombreux clubs le voulaient. Et je vous confirme aussi que beaucoup de grands joueurs veulent venir à Paris ».