Présent en conférence de presse ce mercredi, Laurent Blanc a fait le point sur l’actualité chaude du PSG. Le technicien francilien a vaguement évoqué le prochain mercato de janvier, avant de donner des nouvelles de Javier Pastore.
Tenu en échec sur la pelouse de l’ASSE dimanche soir (2-2), le PSG aura à cœur de se relancer vendredi soir face à Lorient au Parc des Princes. L’occasion de retrouver Javier Pastore, de retour de blessure après avoir été touché à lé cuisse ? Laurent Blanc assure que le meneur de jeu argentin se trouve désormais à disposition du groupe.
« J’ESPÈRE QUE CETTE DOULEUR VA LE LAISSER TRANQUILLE »
« La période la plus terrible pour un joueur c’est quand on est blessé. Il est là, vous l’avez vu. J’espère que cette douleur à la cuisse va le laisser tranquille. Il est à disposition », explique l’entraîneur du PSG, qui pourrait donc décider de relancer Javier Pastore face aux Merlus, même si "El Flaco" est loin d’avoir affiché son meilleur niveau depuis le début de la saison lorsqu’il a été aligné.
INCERTITUDES POUR LE MERCATO
Laurent Blanc, interrogé sur les différents dossiers du mercato, a préféré éviter le sujet devant les journalistes : « Le mercato hivernal, on l’abordera quand la période du mercato sera ouverte », assure t-il. Pour rappel, le PSG serait à la recherche d’un milieu offensif, et pisterait pour cela Juan Mata (Chelsea), Arjen Robben (Bayern Munich), Marco Reus (Borussia Dortmund) ou encore Julian Draxler (Schalke 04).