Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG - Blanc : « Beaucoup de clubs voulaient prendre Rabiot »

Adrien Rabiot, PSG

Pleinement intégré dans l’effectif parisien cette saison, Adrien Rabiot disposait pourtant de plusieurs pistes pour partir cet été, à en croire Laurent Blanc.

Au milieu des Thiago Motta, Marco Verratti, Javier Pastore ou Blaise Matuidi, Adrien Rabiot est en train de se faire sa place au sein du milieu de terrain du PSG cette saison. Prêté la saison dernière à Toulouse, le jeune international espoir (18 ans) a explosé en Ligue 1 sous les ordres d’Alain Casanova, avant de revenir sur la pointe des pieds dans l’effectif constellé de stars du PSG. Parfois annoncé sur le départ cet été, le natif de Saint-Maurice ne manquait en tout cas pas de pistes selon son entraîneur Laurent Blanc.

« IL PEUT NOUS RENDRE D’ÉNORMES SERVICES »

« Beaucoup de clubs voulaient le prendre à l’intersaison. On a souhaité le garder parce qu’on était sûr qu’il pouvait nous rendre d’énormes services, voire s’installer comme titulaire au sein de l’équipe », a confié l’entraîneur parisien dans le cadre de l’émission Le Club de BeIN SPORT, avant d’évoquer les progrès de son joueur, notamment depuis son entrée en jeu au stade Vélodrome face à l’OM en début de saison.

BLANC : « RABIOT S’EST MIS AU DIAPASON DE SES PARTENAIRES »

« Il s’est mis au diapason de ses partenaires, et ça c’est très important. C’est un signe que l’entraîneur retient. Quand il y a des joueurs sur le banc qui rentrent sur le terrain, il faut qu’ils répondent tout de suite présent. C’est ce qu’a fait Adrien à Marseille, en infériorité numérique », a-t-il ajouté. Pour rappel, comme Le 10 Sport vous le révèle en exclusivité cette semaine, Adrien Rabiot intéresse notamment Chelsea sur le marché des transferts.

Articles liés