Mercato - PSG : Blanc, Al-Khelaïfi… Ces barbecues qui font parler…
La rédaction

Alors que le PSG vient de vivre une semaine avec deux victoires, le position de Laurent Blanc est toujours au centre des interrogations.

« Je vis dans une ville magnifique,je ne croyais pas m’y trouver si bien. L’atmosphère autour de l’équipe est parfaiteje me sens comme à la maison. Il y a un bon groupe d’Italiens, on passe du temps ensemble, on fait des soirées barbecue avec Lavezzi et les autres… » Il y a quelque temps, Marco Verratti faisait part de son bonheur d’être à Paris et évoquait les barbecues organisés entre joueurs. Et selon L’Equipe, certains dirigeants sont également invités.

« DES BARBECUES AMICAUX »

Dans un focus sur Laurent Blanc dans son édition du jour, le quotidien L’Equipe évoque la situation instable de l’entraîneur parisien, notamment vis-à-vis de sa direction : « Blanc n'a pas le soutien indéfectible de son directoire, dont la proximité avec les joueurs cadres va jusqu'a l'organisation de barbecues amicaux » peut-on lire dans les colonnes du quotidien.

« IL Y A DES PURISTES QUI PARLENT BEAUCOUP… »

Après le succès de son équipe face à Bordeaux, Laurent Blanc n’avait pas hésité à envoyer un tacle à certains observateurs : « Il y a des puristes, des consultants, des spécialistes, qui parlent beaucoup et qui comparent avec la saison dernière. Faire aussi bien que la saison dernière, ce serait pas mal, faire mieux ce serait compliqué. On n'est pas au même niveau que l'an dernier et on ne s'en cache pas. Mais ce n'est pas tant sur le plan du jeu. On a toujours la maîtrise du ballon, mais la grosse différence se fait à la récupération. On va encore mettre l'accent là-dessus, mais déjà on s'aperçoit que les joueurs ont réagi. Physiquement aussi on est de mieux en mieux. Il y a des retours de blessure importants. On est peut-être en train de digérer, on rentre dans notre saison »

Articles liés