Mercato - PSG : Blaise Matuidi sacrifié… pour conserver Adrien Rabiot ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Tout proche du départ l’été dernier, Blaise Matuidi pourrait bien quitter le PSG cet été. Un transfert dicté par l’avenir d’Adrien Rabiot.

Joueur emblématique du PSG, Blaise Matuidi pourrait bien vivre ses derniers moments en tant que joueur parisien. En effet, dans les prochains jours, les dirigeants du club de la capitale pourraient se poser des questions concernant l’international français. D’ailleurs, dans l’entourage de Matuidi, toutes les options sont étudiées comme l’a expliqué son père : « Il y a encore quelques semaines, Blaise était plutôt dans l’idée de rester au PSG, nous. Désormais, la situation est beaucoup plus mitigée ».

« Si cela permet de conserver Rabiot sur la durée... »

Si le PSG avait retenu Blaise Matuidi l’été dernier, les portes seraient actuellement ouvertes. La raison ? Adrien Rabiot. Comme l’explique Le Parisien, l’espoir du club de la capitale souhaiterait avoir des garanties et voudrait jouer en tant que relayeur, le poste de Matuidi. D’ailleurs, dans ce dossier, un agent qui connaît bien le PSG explique : « Si cela permet de conserver Rabiot sur la durée, le PSG n'hésitera pas à vendre Matuidi cet été ».

Articles liés