Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blaise Matuidi justifie son départ l’été dernier !

Transféré du PSG à la Juventus Turin lors du dernier mercato estival, Blaise Matuidi semble très heureux d’avoir opté pour ce choix de carrière malgré ses six années passées du côté du Parc des Princes.

A 30 ans, Blaise Matuidi a finalement décidé d’opter pour un nouveau challenge en quittant le PSG lors du dernier mercato estival pour débarquer à la Juventus Turin (20M€). Le milieu de terrain de l’équipe de France, qui réalise de bons débuts avec la Vieille Dame, ne semble d’ailleurs pas regretter ce choix de carrière une seule seconde. En effet, interrogé par Le Figaro sur son départ du PSG, Matuidi affiche son épanouissement.

« Comblé en tant qu’homme et père de famille »

« Pas du tout. Bien au contraire. Je suis très heureux ici car j’arrivais à un âge où j’avais besoin de vivre une expérience hors de mon pays. Atterrir à la Juventus Turin, ce n’est pas n’importe quoi. Au-delà du footballeur, je suis comblé en tant qu’homme et père de famille. Découvrir l’étranger, une nouvelle vie, pour moi et mes enfants, c’est plus qu’enrichissant. A la maison, on commence à parler en anglais, des fois en italien et là je me dis qu’on a passé un cap. C’est le top et la meilleure des choses qui pouvaient nous arriver. En tant que papa, je suis aux anges », lâche Matuidi.

Articles liés