Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nouvelles précisions financières sur le transfert de Berchiche !

Après les ventes d’Odsonne Édouard et Javier Pastore, le PSG poursuit son dégraissage avec le dossier Yuri Berchiche, qui serait bouclé grâce aux avantages fiscaux de l'Athletic Bilbao. Explications. 

Alors qu'il n'a été titularisé qu'à 19 reprises cette saison en Ligue 1 avec le PSG, Yuri Berchiche (27 ans) semble plus que jamais se rapprocher d’un départ de la capitale française dans le cadre du mercato d’été. Arraché à la Real Sociedad l’été dernier pour 13M€, le latéral gauche espagnol devrait, à en croire L’Équipe, retourner dans le Championnat d’Espagne. Il se dirigerait vers l’Athletic Bilbao qui serait bien favorisé du point de vue fiscal.

Un régime avantageux pour Bilbao ? 

En effet, d’après les informations du quotidien sportif, le club basque espagnol bénéficierait d’avantages fiscaux par rapport à d’autres clubs ibériques. Ceux-ci lui permettraient de réaliser davantage d’efforts financiers sur le marché des transferts et de proposer des montants plus alléchants pour les clubs vendeurs. Chose que n’a pas pu faire l’Atlético Madrid, également intéressé par le profil de Yuri Berchiche, mais qui n'aurait pas pu s'aligner sur les demandes financières du PSG dans ce dossier. 

Articles liés