Mercato - PSG : Bernard Tapie revient sur le licenciement de Laurent Blanc !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le PSG a décidé de se séparer de Laurent Blanc. Un choix sur lequel est revenu Bernard Tapie.

Malgré deux quadruplés consécutifs, Laurent Blanc a tout de même été remercié par le PSG. À cause de ses échecs en Ligue des Champions, n’arrivant pas à dépasser les quarts de finale, le Français a été remplacé par Unai Emery sur le banc des champions de France. Un licenciement qui aura néanmoins coûté 22 millions d’euros à Nasser Al-Khelaïfi. Toutefois, le PSG ne semble pas avoir pris la bonne décision pour Blanc

« Ce n’était pas ça le problème »

C’est en tout cas l’avis de Bernard Tapie. Dans des propos accordés à Yahoo, l’ancien président de l’OM a taclé le licenciement de Laurent Blanc, indiquant : « Est-ce qu’il fallait virer Blanc cet été ? Non, ce n’était pas ça le problème. Le problème c’est d’être dans un championnat qui est nul avec des joueurs qui ont été attirés que par l’argent ».

Articles liés