Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Berchiche ? Ce n’est pas idiot comme recrutement…»

Le PSG tient enfin sa première recrue de l’été en la personne de Yuri Berchiche. Un recrutement intelligent comme l’a expliqué Yvan Le Mée.

Pour le moment, le PSG était discret sur le marché des transferts. Si Antero Henrique travaille pour frapper deux gros coups avec les arrivées de Kylian Mbappé et Fabinho, la première recrue des Parisiens a été annoncée. Arrivé en provenance de la Real Sociedad, Yuri Berchiche vient donc remplacer Maxwell. Un renfort qui devrait apporter de la concurrence à Layvin Kurzawa.

« C'est un vrai concurrent pour bouger Kurzawa »

Sur le plateau de La Chaine L’Équipe, l’agent Yvan Le Mée a validé ce transfert de Yuri Berchiche au PSG. Il explique notamment : « Yuri est un concurrent crédible à Kurzawa techniquement, car sur la phase défensive je pense qu'il est meilleur et sur la phase offensive il est également très intéressant. C'était un phénomène à 17 ans où il est parti à Tottenham et après il s'est perdu, car il n'a pas fait ce que l'on attendait de lui. Là il vient de faire une très belle saison avec la Real. Le PSG prend donc un joueur qui dit à Kurzawa "on ne prend pas quelqu'un pour jouer à ta place, mais il va falloir vraiment que tu changes ton jeu, car il y a quelqu'un qui est prêt à jouer tout de suite" après si Paris avait pris Alex Sandro il n'y avait plus de Kurzawa. C'est un vrai concurrent pour bouger Kurzawa. Ce n'est pas idiot comme recrutement. Techniquement c'est un bon avec le ballon, offensivement il apporte et défensivement il ferme mieux les couloirs ».

Articles liés